Lettre ouverte de Pascale

A la rentrée de septembre, une jeune maman m'annonce tranquillement qu'elle est atteinte d'une leucémie. Et aussi vite, elle me rassure : "Ca va aller... La recherche avance... Tu sais, elle avance surtout grâce aux dons !".

Et voilà qu'après m'avoir rassurée, elle m'anonce qu'elle va s'investir davantage dans des actions telles que le Télévie, le Relais pour la Vie, ...

Les rôles étaient inversés... Mais quelle belle leçon !

 

Alors, après ça, comment voulez-vous que je ne me lance pas, tête baissée dans un défi hors-norme et pire encore que j'entraîne avec moi le Collectif Tous-en-Scène A.S.B.L..

Ce Collectif pour lequel je donne sans compter et auquel j'essaie, au quotidien, d'insuffler des valeurs. 

Cette année, ce qui me tiendrait à coeur, c'est que chacun prenne conscience de l'importance du don de soi !!! 

Nous qui sommes en bonne santé, nous nous devons de nous investir et même plus, nous dépasser !

Ceux et celles qui s'étaient engagés pour 8 heures au précédent marathon devraient cette fois se lancer au moins le même défi et les plus courageux ou plutôt les plus fous iront à 12 heures, j'en suis certaine.

 

Le Collectif est tout jeune, 7 ans à peine, et voilà déjà au moins la troisième fois que cette fichue maladie nous touche : une maman, une marraine et à nouveau une maman.

Alors, battons-nous avec ce que l'on sait faire de mieux, chaussons nos claquettes, entraînons-nous et soyons prêts pour le 25 mars !

 

Nous pouvons le faire tous ensemble, parce qu'ensemble, on est plus forts !

Merci d'y croire.

 

Pascale